Qui suis-je ?

Praticien en hypnose thérapeutique

Avec une expérience de 20 ans auprès d’un public en difficulté (situation de handicap physique, mental ou social), j’ai débuté ma carrière sur le terrain en tant que pompier de Paris avant de devenir éducateur spécialisé.

En 2011, j’ai évolué vers le management d’équipe en tant que chef de service d’un SESSAD (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile) spécialisé dans l’autisme accompagnant des enfants, adolescents et jeunes adultes dans tous les aspects de leur vie quotidienne (domicile, école, formation, centre de loisirs,…).

En 2016    J’ai participé à la création et au développement d’un autre SESSAD spécifique autisme suite à un appel à projet de l’ARS (Agence Régionale de Santé) à Gennevilliers 92.

En 2018    J’ai repris la direction de deux établissements spécialisés d’aide par le travail pour une mission spécifique de 2 ans (accompagnement d’adultes ayant des troubles psychiques et déficiences intellectuelles dans leur parcours professionnel).

Actuellement   Dans une logique d’évolution parcours, j’ai choisi de me former à l’hypnose, car je considère que c’est un outil de médiation permettant d’accompagner au mieux les personnes à surmonter les obstacles qui les freinent dans leur vie quotidienne. En effet, l’hypnose permet d’apprendre à mieux se connaître, d’accélérer les changements souhaités, de dénouer les blocages émotionnels, favorisant ainsi un mieux-être général. Parallèlement à mon activité de praticien en hypnose, je continue à intervenir sur le terrain en tant qu’intervenant socio-éducatif à mon compte. Je travaille notamment en partenariat avec le PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées) sur des situations problématiques orientées par la MDPH (Maison des Personnes et du Handicap).

Je vous reçois pour des séances individuelles et personnalisées afin de travailler au mieux les problématiques que vous pouvez rencontrer, dans un cadre bienveillant.

Ce suivi s’adresse à la fois aux enfants (à partir de 5 ans), aux adolescents et aux adultes.

Pour un premier rdv un échange téléphonique est nécessaire afin de mieux comprendre quelles sont vos attentes. Je saurai me rendre disponible pour vous orienter et vous guider.

Olivier GODFROID